Êtes-vous plutôt Une mouche ou Une abeille ?

Avez-vous déjà observé une abeille ? Par quoi est- elle attirée…?

L’œil de l’abeille est attiré par le sucre, le miel et les fleurs, n’est ce pas ?

Et…. avez-vous déjà observé une mouche? Oui sûr !!! L’œil de la mouche est attiré par les ordures n’est ce pas ?

ET VOUS ? Comment regardez-vous la vie ? Avec l’œil de la mouche ou celui de l’abeille ?

Si nous regardons la vie avec l’œil de l’abeille, nous allons voir ce qui a de mieux dans la vie, car partout autour de nous, il y a des choses qui peuvent nous rendre heureux.

Un jour j’ai entendu cette histoire qui m’a beaucoup plu, J’ai envie de la partager avec vous :

Un homme raconte:

« Partout où j’emmène ma femme, elle regarde autour d’elle et critique tout ce qu’elle voit, tout ce qui ne lui plaît pas. On se dispute et on rentre fâchés.

Un jour j’ai décidé de l’emmener à un endroit magnifique. J’ai cherché longtemps et j’ai demandé conseils. Le week-end arrive et on se rend à cet endroit.

Elle rentre, inspecte les lieux et sourit. Moi, je me sentais sûr et fier de moi. Soudain son sourire s’est effacé, elle s’est mise en colère en disant « puisque tu connaissais cet endroit pourquoi tu ne m’as pas emmenée ici depuis longtemps ? »

En réalité, celui qui regarde la vie avec l’œil de la mouche sera toujours malheureux même si tu l’emmènes aux endroits les plus magnifiques, alors que celui qui la regarde avec l’œil de l’abeille verra de belles choses partout y compris chez la mouche.

Mais attention, ne méprisez surtout pas la mouche !

Rappelez-vous du hadith du prophète sws :

« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »

Revenons à l’histoire de ce couple, cet homme décide de divorcer de cette femme et va raconter cette histoire à un ami. Cet ami lui dit cette phrase « ta femme t’aime énormément. Tu dis qu’elle est très exigeante et pourtant elle t’a choisit, malgré tout, comme mari ».

Cet homme est rentré chez lui très content.

Cet ami a fait quelque chose de très simple, il a juste incité cet homme à fermer l’œil de la mouche qui se focalise sur tout ce qui est négatif chez sa femme et à regarder avec l’œil de l’abeille.

Nous sommes donc tous responsables de notre bonheur ou de notre malheur.

Alors… avec quel œil regardez-vous la vie, celle de la mouche ou celle de l’abeille ?

2 commentaires sur “Êtes-vous plutôt Une mouche ou Une abeille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *