Formation Femme Épanouie

La méthode complète pour creuser dans vos aspirations profondes et rencontrer…votre 

destin. qu’attendez- vous pour devenir une femme épanouie?

Une méthode testée par nombreuses femmes qui se sont succédées 

dans mon cabinet depuis une dizaine d’années.

S’il y a bien une chose que je me suis empressée de faire dès les premières années de mon mariage, c’est détruire le mythe que « l’autre doit me rendre heureuse ». L’autre en l’occurrence, c’est mon mari mais L’AUTRE peut être aussi votre mère, votre père, votre enfant, votre frère , votre sœur,….

Au départ, je crois que ce n’était pas désagréable pour lui de jouer le rôle du prince charmant qui se pliait en quatre pour me rendre heureuse. Mais malgré tous ses efforts, j’étais toujours aussi grincheuse. Il ne faisait pas assez les tâches ménagères, il ne jouait pas assez avec les enfants, ne me déchargeait pas assez des devoirs, nous ne sortions pas assez au restaurant, n’était pas assez présent à la maison …et tout était prétexte pour bouder ou déclencher un conflit.


En réalité, j’étais fatiguée de courir dans tous les sens, insatisfaite de l’éducation que je donnais à mes enfants, prise dans mon tourbillon quotidien et engagée dans une course contre la montre. Je dépose mon fils à l’école, je dépose ma fille chez l’assistante maternelle, je fonce et je fais 30 minutes de trajet pour me rendre au travail. Les consultations se succèdent de 9h à 17h et hop je récupère mon fils à l’école, ma fille chez l’assistante maternelle, je rentre et les tâches s’enchaînent : le repas, le bain, l’histoire du soir et le dodo et le lendemain c’est le même rythme. 

Jusqu’au jour où je décide de dire STOP et me concentrer sur L’ESSENTIEL : ma religion et ma famille.

Je quitte mon travail et je prends le temps de réfléchir à l’orientation que je souhaite donner à ma vie.

Je vous invite de visionner cette  cette vidéo pour connaitre mon parcours.

Dans mon cheminement,

j’ai appris à accepter ceci : ce n’est pas que mon époux ne VEUT pas me rendre heureuse,
c’est qu’il ne PEUT pas. Personne ne le peut.

Je suis la seule responsable de mon bonheur.

Le trousseau de clés de mon cœur, il n’appartient à personne d’autre qu’à moi.

Quand j’ai réalisé ça, j’étais tourmentée :

« Qu’est-ce que je veux faire ?

Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que je vais le regretter ?

Est-ce que c’est trop risqué ? » …

Alors je me suis mise au travail, j’ai cherché, j’ai lu, je me suis formée,

je me suis réveillée car même si j’étais psy, ce mythe a bien failli avoir raison de moi.

Vous, comme moi à l’époque, vous vous posez peut-être ce genre de questions !

« J’accepte ou pas ce nouveau poste ? Non c’est mieux de rester à la maison. Et pourquoi pas créer mon entreprise ? Prendre ou ne pas prendre un congé parental ? Augmenter mon temps de travail ? Choisir un temps partiel ? Postuler à un job ou carrément démissionner ? Reprendre mes études ? » …

On a peur de se tromper, peur de faire le mauvais choix ! 

On le sait trop bien qu’à force de nous inquiéter, la liste de questions ne fait que s’allonger:

Est-ce que je serai suffisamment présente pour les enfants ? Ou à l’inverse : si je passe trop de temps avec les enfants, est-ce que je parviendrai à les supporter ? Si mes journées se rallongent, est-ce que je tiendrai le coup ? Si je fais une croix sur mes projets, est-ce que je serai heureuse ?

Se retrouver face à des questions qui se bousculent dans notre tête et notre cœur. On rationalise, on argumente, on pèse le pour et le contre, on y pense le jour, on rumine la nuit, on s’imagine le pire…

On veut faire le bon choix à tout prix !

Au prix d’une nuit blanche à faire un brainstorming à 4 heures du matin, les neurones explosés, la mâchoire serrée, le visage ravagé, le ventre noué par les doutes, la confusion, la culpabilité, le sentiment d’être inutile et ces questions qui ne cessent de nous préoccuper.

«J’ai l’impression que les autres femmes avancent,

s’épanouissent et moi je stresse, je me sens mal, je suis perdue et j’ai le cafard. »

Toutes ces questions engendrent en nous des émotions qui, justement, ne nous aident pas à faire un choix éclairé. La peur est mauvaise conseillère, dit-on, et c’est tout aussi vrai pour la culpabilité !


Ce serait tellement moins stressant d’avoir une réponse toute faite

D’ailleurs, on en trouve partout des réponses toutes faites :

il suffit d’ouvrir son actu Facebook ou Instagram pour tomber sur des pseudos recherches scientifiques qui nous expliquent tout sur tout mais on n’est pas plus avancée.

Ça ne vous dit toujours pas si vous devriez ou non accepter ce job, lancer cette boite, prendre ce congé, passer ce diplôme… Et je vous le dis tout de suite :

dans ma formation, je ne vous dirai pas ce que vous devriez faire ou ne pas faire. Simplement, j’aimerais vous aider à répondre aux bonnes questions.

Si tu êtes tourmentée par les doutes et que vous cherchez votre équilibre et un sens à donner à votre existence,

Je vous propose une méthode complète pour découvrir vos aspirations profondes et rencontrer… votre destin.

Une méthode testée par de nombreuses
femmes qui se sont succédées dans mon cabinet depuis une dizaine d’années.

Témoignages

Après des années d’un quotidien effréné. J’ai décidé d’arrêter de travailler, je ressentais le besoin et le désir de quelques choses de différents. J’étais perdue, je voulais me comprendre mais je ne savais pas comment ? Allah swt a mit sur mon chemin Latifa. On a commencé à travailler sur ce que je voulais “mes objectifs” les conditions de l’objectif. Ce qui est important!!! Nous aspirons tous à réaliser nos plus grands désirs même les plus fous .Hors, peuvent ils être réalisable ?             

Avec mes objectifs sous le bras, et toutes les conditions nécessaires pour fixer ceux ci, j’ai décidé de passer à l’action.

2 ans après, je me suis rendu compte que j’étais toujours au même endroit, avec les mêmes objectifs mais que je n’étais pas passé à l’action. J’appelle au secours ma psychologue préférée Latifa, et je lui explique la situation….Latifa me propose le test de personnalité. Et enfin, alhamdelillah , je peux dire que j’avance. Pourquoi ? Je devais partir de ce que je suis (comment je fonctionne) pour devenir l’idéale de ce que je voudrais être.

Hafida

J’étais perdu, 40 ans et qu’est ce que j’ai fait de ma vie? Toute une remise en question…. j’avais besoin de me reprendre en main et je ne savais comment m’y prendre, j’ai donc décidé de consulter une spécialiste,

Latifa a compris mon besoin et m’a aidé à définir mes objectifs, 

On passe des larmes aux rires.


Mais quel soulagement !

Rachida

Ce travail sur mon objectif m’a permis de creuser au fond de moi et d’ ecrire sur papier les rêves que je voulais vraiment réaliser.

C’est riche en émotion car on ose dire tout haut ce que l’on pense tout bas. J’ai réussi à avoir une vision plus clair et structuré de ce que je voulais vraiment faire. Je conseille à 100% si vous voulez réaliser vos rêves !!!

Sihem

Les réponses des autres sont bien pratiques car elles nous rassurent dans notre envie de bien faire, dans notre peur de déplaire. Mais c’est tellement plus puissant quand on trouve soi-même la réponse à l’intérieur de soi, c’est tellement puissant qu’à chaque fois que je pratiquais cette méthode avec une consultante et qu’elle trouve enfin ce qui l’anime et l’inspire, il y a forcement des larmes qui coulent, des larmes de joie.


« Qu’est-ce qui m’empêche de passer ce diplôme ? De créer cette entreprise ? D’accepter ce poste ? De travailler à mi-temps ? De rester au foyer… ? Qu’est-ce qui m’empêche de dire « oui » à mon intuition ? À cette petite voix qui me dit d’y aller à fond ? »

Dans l’immense majorité des cas, ce qui nous retient tout au fond, c’est la peur. Non pas la peur de l’échec en lui-même, mais de la honte liée à l’échec !

Autrement dit : ce n’est pas la peur de mal faire qui nous paralyse, mais la peur d’être jugée si les choses deviennent compliquées. Or devinez quoi ! Il y aura des défis, c’est sûr mais ces défis, vous trouverez la force de les relever de manière créative si vos motivations sont suffisamment claires, précises et stimulantes, et si vous êtes assez détendue pour y réfléchir de manière créative.

Et si vous mettiez fin à toutes ces questions ? Et si vous arrêtiez de vous tourmenter et de vous auto-flageller et que vous acceptiez enfin de regarder les choses en face ?

Tout n’est pas une fatalité, vous pouvez agir et vous réaliser ; vous n’êtes pas obligées de subir votre quotidien, votre mal être, vos doutes… La clé de l’épanouissement, c’est l’action. Vous pouvez agir, déployer votre potentiel, trouver un équilibre de vie sain. Une vie qui vous ressemble, qui respecte votre propre rythme, une vie fidèle à vos valeurs, une vie épanouie.

Au Programme

Introduction

• Description de la formation

• Les prérequis

• Les objectifs de la formation : ce que vous allez apprendre

• Latifa LAHMAM : la formatrice

• Qu’est-ce que l’épanouissement ?

Satisfaites vos besoins !

• Reconnaitre et satisfaire vos besoins fondamentaux : la première clé de l’épanouissement !

• Le besoin physique et relationnel

• Besoin relationnel : l’hospitalisme de Spitz

• Le besoin intellectuel et spirituel

• Besoin intellectuel

• Besoin spirituel

• Le besoin de rêver : tout rêve précède une réalité : le rêve de Paul Otlet

Fixez vos véritables objectifs, passez du rêve au concret

• Se fixer des objectifs de vie est indispensable à votre bien-être

• [Exercice 1] Découvrez ce qui est vraiment important pour vous, ce qui donne du sens à votre vie

• Proposition de séance d’accompagnement de 45 minutes #

• [Exercice 2] Evaluez vos objectifs avec objectivité

• Proposition de séance d’accompagnement #2

• [Exercice 3] Valorisez vos objectifs

• [Exercice 4] Validez vos objectifs

• Proposition de séance d’accompagnement #3

• le test de personnalité: le MBTI 

• Proposition de 2 séances d’accompagnement #4: passation du test et analyse des résultats

Développez vos potentialités !

• Soyez prêtes à saisir les opportunités

• Deviens ce que tu es

• Stop à la course à l’excellence : cessez de vouloir être une femme parfaite

• Lâchez prise ! Ce qui dépend de vous, changez-le ! Ce qui ne dépend pas de vous, acceptez-le !

Apprenez concrètement à vous mettre dans un état de bien être !

• Mobilisez vos ressources corporelles

• Adoptez la bonne posture

• Utiliser la puissance de votre esprit

• Faites de votre inconscient un allié

++ les avantages ++

• une formation dispensée par une psychologue interculturelle expérimentée

• une formation de qualité, déjà testée par de nombreuses femmes

• des concepts psychologiques importants pour votre épanouissement expliqués simplement

• des recherches scientifiques à l’appui

• des rendez-vous personnalisés à la carte, à prendre à votre convenance ou un suivi personnalisé de 6 mois

une formation en ligne à réaliser à votre domicile, à votre rythme et un accompagnement de qualité

• une économie d’argent non négligeable contenu du nombre d’heures de formation en comparaison avec un suivi effectué chez un psychologue

• des vidéos bonus offerts

Conclusion

Vous êtes plutôt Pépite ou Excellence ?

Pack Pépite

• 18  vidéos d’une durée totale de 4h

35 modules de formation

• des textes explicatifs pour les lecteurs

• des exercices écrits en PDF pour creuser vos inspirations et fixer vos objectifs

♦des liens vers d’autres blogs pour en savoir plus

• des exercices de démonstrations et de mises en situation pour une meilleure connaissance de votre potentiel

• des rendez vous personnalisé à la carte, a prendre a votre convenance

• des vidéos bonus offerts

Pack Excellence

• Pack pépite + un suivi personnalisé de 6 mois

• 18  vidéos d’une durée totale de 4h

35 modules de formation

• des textes explicatifs pour les lecteurs

• des exercices écrits en PDF pour creuser vos inspirations et fixer vos objectifs

• des liens vers d’autres blogs pour en savoir plus

• des exercices de démonstrations et de mises en situation pour une meilleure connaissance de votre potentiel

• un échange une fois par mois, par e-mail ou WhatsApp pour poser vos questions pendant 6 mois

• une réunion zoom ou webinaire une fois par mois pendant 6 mois

• 5 rendez-vous personnalisés pour vous accompagner pas à pas, passation et analyse du test de personnalité  compris

• des vidéos bonus offerts